TExt

Seminairessuisankan@gmail.com; Facebook: Onanya Joni

Quelques informations sur le tabac...

Le tabac est considéré comme l’une des plantes psycho actives les plus puissantes de la planète. Lorsqu’il est utilisé comme purge, le tabac est ingéré sous forme de jus dans un rituel. C’est une plante sensible et il doit être activé par des guérisseurs qui l’ont diété et peuvent diriger cette forte énergie.

Comme plante maitresse, le tabac possède les quatre éléments (terre, air, feu et eau).

Il nettoie donc sur ces quatre niveaux:

  1. Bullet l’excès d’information, dans une société où nous sommes submergés par des informations inutiles

  2. Bullet la confusion mentale

  3. Bullet différents blocages au niveau physique, comme les effets secondaires et toxiques de certains médicaments, de la pollution des ondes electro magnétiques  (comme le Wi-fi), d’une mauvaise alimentation

  4. Bullet différents blocages psychologiques, lorsque l’on a du mal à prendre des décisions et à savoir ce qui vient de nous et ce que nous portons simplement dans notre champ psychologique. Il nettoie les mensonges, ceux que l’on se fait à soi même et aux autres, les erreurs et échecs.

  5. Bullet différents états d’âme, littéralement, les choses que nous transportons de nos ancêtres, des traumas, violences et souffrances transmises par des générations avant nous.

Le tabac apporte de la clarté, de la force, force de volonté et rectitude dans les actions.

Quand le tabac est utilisé en agriculture pour arroser les plantes, par exemple, il nettoie les parasites et protège les plantes. Il fait en sorte que celles-ci puissent absorber de bons éléments nutritionnels, qu’elles les reconnaissent et les assimilent. Pour nous autres êtres humains c’est pareil.

Plante masculine, de feu et de pouvoir, le jus de tabac nous amène immédiatement ici et maintenant, il nous apporte une structure. Il nous permet de nous enraciner, au lieu d’être déconnectés et détachés de la réalité. La structure qu’il fournit nous permet d’organiser l’information. Il travaille intimement avec la Madre, comme un arbre soutient une liane, comme un cadre de référence où l’intuition peut s’organiser. À quoi servirai l’information en général si l’on n’était pas en mesure de la structurer? Le tabac fournit ce cadre.

Le tabac est positif pour hommes et femmes, il nettoie les illusions, la fantaisie et une tendance à fuir la realité. Il permet une véritable incarnation, c’est-à-dire habiter pleinement notre corps physique, psychique et spirituel, notre héritage transgénérationnel et notre lignée.

Il renforce tout processus psychothérapeutique. Les hommes se sentent plus masculins, forts et enracinés, et les femmes recupèrent leur sensibilité, réduisent l’anxiété, la colère et les sentiments d’agressivité. L’un des effets notoires est la capacité de discernement, et une reconnection au monde des rêves - le tabac augmente l’activité onirique dans un état plus lucide, en permettant de se souvenir des rêves et de savoir les comprendre - tout en récupérant de l’information sur soi-même que l’on croyait complètement oubliée.

Lorsque l’on fait le rituel de tabac régulièrement, il a un effet cumulatif, c’est-à-dire que le jus de tabac nettoie plus profondément à chaque purge, traversant des couches successives à nettoyer.

Le tabac est la plante médicinale la plus forte d’Amazonie... lorsqu’on le boit. C’est un poison lorsqu’il est fumé. Nous devons nous connecter aux plantes maîtresses sous la forme liquide de façon rituelle, avec une diète. En transformant les plantes en loisir - en passant directement à l’air sans la connection par l’eau, le parcours universel tel qu’il est définit dans les lois spirituelles - pour les fumer, celles-ci deviennent nuisibles. Le jus de tabac est l’un des moyens les plus efficaces de traiter différentes addictions (jeux vidéo, pornographie, nourriture, alcool, etc.), alors que fumer des cigarettes crée une addiction.

Il ne faut pas oublier que toutes les grandes traditions spirituelles préconisent de travailler sur notre corps - vu comme un tout physique, psychique et spirituel - avant l’éveil ou l’illumination. Tous les prophètes, saints et grands chamans sont passé par des périodes d’isolement, de jêune, purge, guérison, bains de plantes et rituels de sudation avant d’accomplir leur destinée. L’esprit du tabac n’exige aucune religion particulière. Il soutient une recherche spirituelle, aide à atteindre des niveaux de conscience plus élevés et peut parfois ouvrir une capacité mediumnique

Link d’une conférence du  Dr. Jacques Mabit sur le tabac (espagnol), du centre Takiwasi: https://www.youtube.com/watch?v=0uzANSxlepM&app=desktop